LIVRAISON OFFERTE
dès 100 Euros d'achat
Les Gardiens de la Paix - série 1

Gandhi: Mohandas Karamchand Gandhi né le 2 octobre 1869, était un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il a inspiré de nombreux mouvements de libération et de défense des droits civiques dans le monde en prônant la non-violence et la résistance à l'oppression par la désobéissance civile de masse.                              

 

Harriet Tubman: née en mars 1822, elle était une militante en faveur de l'abolition de l'esclavage afro-américain. Victime de graves sévices alors qu'elle était réduite en esclavage, elle réussit à s'enfuir et aida par la suite près de 70 esclaves à s'évader. Après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis en 1865, elle oriente ses actions dans la lutte contre le racisme et le mouvement en faveur du droit de vote des femmes.

 

Mère Teresa: Anjezë Gonxhe Bojaxhiu canonisée par l'Eglise catholique comme Sainte Teresa de Calcutta elle était une religieuse d'origine albanaise et naturalisée indienne. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité qui incluait des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

 

Dr Martin Luther King Jr: né le 15 janvier 1929, il était un pasteur baptiste et militant non-violent afro-américain pour le mouvement des droits civiques des noirs américains aux États-Unis, fervent militant pour la paix et contre la pauvreté. MLK a mené un combat pacifique par la désobéissance civile et la non-violence inspiré par Gandhi.

 

July 03, 2020 by Magdalena Chmielarska

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.