LIVRAISON OFFERTE
dès 100 Euros d'achat

Preamble

These general conditions of sale apply to all sales made between Magdalena Chmielarska / Cool Kids Atelier (the Seller) and buyers (the Customer) on the website www.coolkidsatelier.com . Consequently, the fact of ordering, for any Customer, one or more items offered on the Cool Kids Atelier online shop implies full and complete acceptance of the general terms and conditions of sale established below and of which the Customer acknowledges having read prior to the validation of his order.

Article 1: Purpose

Thus, these general conditions of sale define the rights and obligations of each party in the context of online sales on the website www.coolkidsatelier.com from the order to the delivery of the products, including payment.

Article 2: Scope of application

These general conditions of sale apply to the different methods of placing orders proposed by Cool Kids Atelier; either directly on the website www.coolkidsatelier.com or via Instagram and Facebook.

Article 3: Prices

The price of each item is indicated in Euros. The sale price is net and excluding shipping costs. Shipping costs are not included in the price, they are indicated before the validation of each order.

The Seller reserves the right to modify its prices at any time but the products will be invoiced on the basis of the prices in force at the time the order is placed, subject to availability.

Article 4: Availability of products

Cool Kids Atelier regularly updates the stocks of its products offered and undertakes to honour all orders received within the limits of available stocks. If an unavailability occurs after validation of the order, Cool Kids Atelier undertakes to notify the Customer as soon as possible by e-mail or telephone. The Seller will cancel the unavailable order or refund it to the Customer.

Article 5: Ordering

Every client declares that he/she has the capacity to contract under the conditions described below, i.e. to be an emancipated minor or to have reached the age of legal majority and not to be protected within the meaning of article 488 of the French Civil Code.

The seller reserves the right to refuse any order from a Customer with whom a dispute exists or appears during the processing of an order, in particular a payment dispute.

The Customer can place his order on the Cool Kids Atelier online shop 24 hours a day, 7 days a week. The ordering process consists of several successive steps. The Customer chooses an item and selects the size/colour (when applies) and quantity desired and adds it to his basket. Once the shopping is finished, the Customer checks his basket and must accept the general conditions of sale before proceeding to the next step. Then the Customer can create or register in his customer area or continue as a guest by providing the necessary information for payment and delivery of his order. Once the order is validated and the full payment received, the Customer receives by email a confirmation of his order (provided that the email address indicated in the registration form does not contain any errors). He can track the delivery of his order directly on the Cool Kids Atelier website.

Article 6: Payment terms

The Customer can pay online by credit card (Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard and American Express), Paypal and Apple Pay.

The payment is secure.

The Seller reserves the right to suspend any order processing and delivery in the event of refusal of authorization of payment by credit card from officially accredited organizations or in the event of non-payment.

Article 7: Delivery

For deliveries in metropolitan France, shipments are possible either by followed letter (order of less than 3 cm thick), by Colissimo or by Mondial Relay. Delivery costs vary according to the size and weight of the order and the choice of delivery.

For shipments outside metropolitan France, please write to us directly at contact@coolkidsatelier.com to choose the best shipping solution with you.

The delivery times indicated are indicative times. The Seller shall not be liable for any loss or delay in delivery due to errors or disruptions attributable to the carrier; as in the event that the address provided by the Customer has been incomplete or incorrect.

The costs incurred for a possible reshipment or a new presentation by the deliverer will be at the expense of the Customer. 

For reasons of availability, and if the Customer so wishes, an order can be delivered in several instalments. 

Article 8: Exchange and refund

The Customer has the possibility to change his mind and return an item within 14 days of delivery of the order. Items must be returned in their original packaging, not deconditioned, not worn, not used and clean.

The goods are to be returned by registered mail to the following address: Magdalena Chmielarska / Cool Kids Atelier, 6 rue de Musselburgh, 94500 Champigny sur Marne; after having informed the Seller: contact@coolkidsatelier.com

Shipping costs will be charged to the Customer.

The products are packed in compliance with transport standards and to ensure protection during delivery. The Customer is requested to respect these same conditions when returning a product. If the Seller notices that the product has been damaged due to insufficient packaging quality, he may decide to only partially refund the product.

Refunds will be made within a maximum of 30 days from the date of return of the package, depending on the payment method used at the time of purchase.

Article 9: Right of withdrawal

In accordance with article L.121-20 of the French Consumer Code, the Customer has a withdrawal period of fourteen (14) calendar days from the date of receipt or withdrawal of the Articles to exercise his legal right of withdrawal and thus notify Cool Kids Atelier of the said return.

If the Customer exercises this right under the conditions provided for in terms of time and return procedures, he may obtain a refund of the returned product(s) within 30 days following the date on which this right is exercised.

Article 10: Warranty and Complaint

In accordance with Article L217-4 of the Consumer Code, the Customer benefits from the legal guarantee of conformity which is incumbent on the Seller to deliver a good in conformity with the contract and to answer for any lack of conformity existing at the time of delivery. 

On the other hand, the Customer is responsible for inspecting his package and the item(s) it contains upon receipt of it within a maximum period of seven (7) days from its delivery. Beyond the time limit, the product(s) will be considered compliant and any claim will be considered void.

Article 11: Liability and force majeure

Cool Kids Atelier is not the manufacturer of the products offered on its online store, the Seller cannot be held responsible for any damage caused to a person or property by a product that is found to be defective. It is the Customer's responsibility to verify the use of the products and to supervise their use with minors.

In the event of delayed or impeded performance of the contract due to force majeure (unforeseeable, unavoidable circumstances beyond our control), we consider that neither the Seller nor the Customer will have failed to fulfil their contractual obligations insofar as the affected party expressly notifies the other party.

Article 12: Intellectual Property

All texts, images, illustrations, videos and graphics are reserved under copyright and intellectual property law and for the whole world. Without prior authorization, any reproduction of the Cool Kids Atelier site, whether partial or total, is strictly prohibited.

Article 13: Protection of personal data

In accordance with the "informatique et libertés" French law, the processing of personal information relating to customers has been declared to the Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) under number 2182050.

Indeed, in order to ensure the follow-up of orders and invoicing, Cool Kids Atelier collects and stores personal information relating to the Customer. However, the latter has the right to access, modify, rectify and delete data concerning him/her, in accordance with article 34 of the law "informatique et libertés" of 6 January 1978.

Article 13: Applicable law

These general terms and conditions of sale are subject to French law and apply throughout the duration of the online launch of the merchant site.

In the event of a dispute, the Client undertakes to first inform Cool Kids Atelier in order to find an amicable solution: contact@coolkidsatelier.com

Cool Kids Atelier reserves the right to modify these general terms and conditions of sale at any time.

Last updated on May 31, 2018.

LIVRAISON OFFERTE
dès 100 Euros d'achat

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes effectuées entre Magdalena Chmielarska / Cool Kids Atelier (le Vendeur) et les acheteurs (le Client) sur le site internet www.coolkidsatelier.com . Par conséquent, le fait de commander, pour tout Client, un ou plusieurs articles proposés sur la boutique en ligne de Cool Kids Atelier emporte pleine et entière acceptation des conditions générales de vente établies ci-dessous et dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la validation de sa commande.

Article 1: Objet

Ainsi, les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations de chaque partie dans le cadre de la vente en ligne sur le site internet www.coolkidsatelier.com de la commande à la livraison des produits, en passant par le paiement.

Article 2: Champs d'application

Ces conditions générales de vente s'appliquent aux différents modes de passation de commande proposés par Cool Kids Atelier; que ce soit directement sur le site internet www.coolkidsatelier.com ou via Instagram et Facebook.

Article 3: Prix

Le prix de chaque article est indiqué en Euros. Le prix de vente est net et hors frais de port. Les frais de livraison n'étant pas inclus dans le prix, ceux-ci sont indiqués avant la validation de chaque commande.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

Article 4: Disponibilité des produits

Cool Kids Atelier met régulièrement à jour les stocks des produits proposés et s'engage à honorer toutes commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. Si une indisponibilité venait à arriver après validation de la commande, Cool Kids Atelier s'engage à avertir le Client au plus vite via courrier électronique ou téléphone. Le Vendeur annulera la commande indisponible ou remboursera celle-ci au Client.

Article 5: Commande

Tout client déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l'article 488 du Code Civil.

Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d'un Client avec lequel existerait ou apparaîtrait en cours de traitement d'une commande un litige, en particulier un litige de paiement.

Le Client peut passer sa commande sur la boutique en ligne de Cool Kids Atelier 24h/24h et 7j/7j. Le processus de commande se compose de plusieurs étapes successives. Le Client choisi un article et sélectionne la taille/couleur et la quantité souhaitée puis l'ajoute à son panier. Une fois le shopping terminé, le Client vérifie son panier et doit accepter les conditions générales de vente avant de procéder à l'étape suivante. Ensuite le Client peut créer ou s'enregistrer dans son espace client ou continuer en tant qu'invité en renseignant les informations nécessaires pour le paiement et la livraison de sa commande. Une fois que la commande est validée et le paiement complet reçu, le Client reçoit par email une confirmation de sa commande (sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur). Il peut suivre la livraison de sa commande directement sur le site Cool Kids Atelier.

Article 6: Modalités de paiement

Le Client peut régler sa commande en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard-Mastercard et American Express), par Paypal et Apple Pay.

Le paiement est sécurisé.

Le Vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Article 7: Livraison

Pour les livraisons en France métropolitaine les envois sont possibles soit par lettre suivie (commande de mois de 3 cm d'épaisseur), soit par Colissimo ou par Mondial Relay. Les coûts de livraison varient en fonction de la taille et du poids de la commande et du choix de livraison.

Pour les envois hors France métropolitaine merci de nous écrire directement à contact@coolkidsatelier.com afin de choisir avec vous la meilleure solution d'envoi.

Les délais indiqués pour la livraison sont des délais indicatifs. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des pertes ou retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables au transporteur; tout comme dans le cas où l'adresse fournier par le Client aurait été incomplète ou erronée.

Les frais engagés pour une éventuelle réexpédition ou une nouvelle présentation par le livreur seront à la charge du Client. 

Pour des raisons de disponibilité, et si le Client le souhaite, une commande peut être livrée en plusieurs fois. 

Article 8: Echange et remboursement

Le Client a la possibilité de changer d’avis et de retourner un article dans un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non déconditionnés, non portés, non utilisés et propres.

La marchandise est à retourner en recommandé à l’adresse suivante: Magdalena Chmielarska / Cool Kids Atelier, 6 rue de Musselburgh, 94500 Champigny sur Marne; après en avoir averti le Vendeur: contact@coolkidsatelier.com

Les frais d'expédition seront à la charge du Client.

Les produits sont emballés en respectant les normes de transport et pour assurer une protection pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes conditions lors d'un retour de produit. Si le Vendeur constate que le produit a été endommagé suite à un emballage de qualité insuffisante il pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit.

Les remboursements seront effectués dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de retour du colis, selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

Article 8: Droit de rétractation

Conformément à l'article  L.121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des Articles pour exercer son droit légal de rétractation et signaler ainsi à Cool Kids Atelier ce dit retour.

Si le Client exerce ce droit ,dans les conditions prévues en termes de délai et de modalités de retour, il pourra obtenir un remboursement du ou des produits retournés dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle ce droit est exercé.

Article 9: Garantie et Réclamation

Conformément à l'article L217-4 du Code de la consommation, le Client bénéficie de la garantie légale de conformité qui incombe au Vendeur de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance. 

D'autre part, le Client a la responsabilité d'inspecter son colis et le ou les articles qu'il contient à la réception de celui-ci et cela dans un délai maximum de sept (7) jours à compter de sa livraison. Au delà du temps imparti, le ou les produits seront considérés conformes et toute réclamation sera considérée nulle.

Article 10: Responsabilité et force majeure

Cool Kids Atelier n'étant pas le fabriquant des produits proposés sur sa boutique en ligne, le Vendeur ne pourra être tenu responsable en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un produit qui s’avérerait défectueux. Il appartient au Client de vérifier l'utilisation des produits et d'en superviser l'utilisation auprès des mineurs.

En cas d'exécution du contrat retardée ou entravée suite à un cas de force majeure (circonstances imprévisibles, inévitables, indépendantes de la volonté), nous considérons que ni le Vendeur ni le Client n'auront failli à leurs obligations contractuelles dans la mesure ou la partie touchée en avisera expressément l'autre partie.

Article 11: Propriété intellectuelle

Tous les textes, images, illustrations, vidéos et graphiques sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Sans autorisation préalable, toute reproduction du site Cool Kids Atelier, qu'elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.

Article 12: Protection des données personnelles

Conformément à la loi « informatique et libertés » le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 2182050.

En effet, afin d'assurer le suivi des commandes et de la facturation, Cool Kids Atelier recueille et conserve des informations nominatives relatives au Client. Celui-ci a cependant le droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, en application de l'article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978.

Article 13: Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français et s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne du site marchand.

En cas de litige, le Client s'engage a en faire part tout d'abord à Cool Kids Atelier afin de trouver une solution à l'amiable: contact@coolkidsatelier.com

Cool Kids Atelier se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Dernière mise à jour le 31 mai 2018.