LIVRAISON OFFERTE
dès 100 Euros d'achat
Anniversaire de Lilou sur le thème " Under the Sea "

Chez Cool Kids Atelier nous aimons les jolies fêtes, les moments de partage avec la famille et les amis et célébrer toutes les belles choses de la vie. Pour inaugurer la section du blog dédiée aux fêtes d'anniversaires et autres précieux instants de nos petits nous avons choisi l'anniversaire de la magnifique Lilou sur le thème "Under the Sea".

Portrait de famille

Evelyne 38 ans est une passionnée de déco et une grande gourmande. Maman de deux enfants: Tom 5 ans fan de Harry Potter tout autant que de surf et Lilou, 4 ans future exploratrice à la découverte de la nature. Il n'est pas rare que Guillaume, le papa bricoleur, participe lui aussi aux préparatifs de la décoration avec l'artillerie lourde et pour le bonheur de tous.

Le choix du thème

Comme tout anniversaire qui se respecte, quelques mois avant, nous avons choisi ensemble un thème qui convienne aux envies de Lilou et qui le rendra unique.Mes enfants aiment tout autant que moi regarder sur Pinterest les décos de fêtes donc en fonction de ce qu’ils voient, j’essaie de m’adapter à leur demande. 

En général, les enfants pensent à leur anniversaire dès le lendemain du précédent. Je laisse tout de même passer quelques mois pour être sûre qu’ils ne changent pas d’avis. Mais quand ils ont une idée dans la tête, ils n’en changent pas. J’ai la chance d’avoir des enfants qui savent ce qu’ils veulent, ce qui me permet d’échelonner mes achats déco sur plusieurs mois.

A cette époque, ce sont les mermaid party qui la faisaient rêver. En parallèle, je remarquais qu’elle appréciait beaucoup les dessins animés avec un univers aquatique... Je suis donc partie sur le thème «Under the Sea».

Les préparatifs

L’étape la plus difficile pour moi c’est de me limiter parmi toutes les idées que j’ai préalablement repéré sur Pinterest etc... Il y a tellement de DIY et d’activités sympas à mettre en place que j’ai envie de tout faire.

J’ai fourni des éléments d'inspiration trouvés sur un blog comme base de travail à Amélie Zambuto ( MmeZ Creazioni ) afin qu’elle puisse réaliser l’affiche personnalisée. J’avais été sélectionnée pour être ambassadrice à cette époque et je ne suis pas déçue. Celle-ci était une vraie réussite ! C’est un précieux souvenir à garder avec quelques informations sympas qui ont marqué l’année de notre enfant. Mine de rien, grâce à cette affiche qui a connu un réel succès, notre entourage a fait quelques découvertes concernant la petite.


Ensuite, j’ai recherchais sur freepik des dessins vectoriels gratuits en rapport avec ce thème pour réaliser des découpes laser confiées à mon ami Anthony ( Instagram @anthony_2809 ). Nous avons donc le cake topper, les pics à pop corn, le décor de la fontaine à jus et les animaux marins qui ont servis à réaliser des colliers totem.

En ce qui concerne le goûter : c’est jour de fête donc tout est permis (ou presque). je souhaitais profiter de cette journée auprès des enfants et des invités donc maman n’était pas aux fourneaux.

Exit le gâteau à la crème et le fondant au chocolat pour limiter les dégâts dans la maison.

J’ai privilégié le libre service avec un buffet gourmand et pratique : des biscuits à thème (sablés et macarons), les donuts irisés qui faisaient tant plaisir à ma fille, du pop corn pailleté pour le côté festif (l’odeur qu’il dégage à la cuisson nous plonge directement dans une ambiance gourmande).

Pour cela, je me suis adressée à une créatrice avec qui j’ai vraiment sympathisé au fil du temps : France Meunier ( Instagram @francemeunier_biscuiterie ). Si vous voulez une touche d’originalité sur vos tables et cherchez des sablés qui soient aussi bons que ce qu’ils sont beaux il faut taper à sa porte. Et la peinture est faite à la main !

Pour les rafraîchissements, l’idéal c’est la fontaine à jus accessible pour les enfants mais aussi les petits format de bouteilles accompagnées de jolies pailles en papier. J’ai trouvé la fontaine à un prix dérisoire dans un magasin dédié aux articles de fêtes: Fêter et Recevoir.

Pour le shopping déco, pas vraiment de secret... je fais régulièrement un passage dans les enseignes d’articles dédiés à la fête ou de décoration lors de mes sorties. Histoire de ne pas passer à côté d’une promo ! Et profitez des soldes, d’où l’importance de s’y prendre à l’avance. Quand on connaît le thème, il ne reste plus qu’à trouver des pépites. D’ailleurs, après l’anniversaire, j’ai pu apercevoir de magnifiques coquillages chez Maison du Monde, mais aussi chez Truffaut Jardinerie. Je recommande de passer régulièrement chez Action car on y trouve des éléments de table à prix défiant toute concurrence.

Les activités

Comme ils sont encore petits, je ne prévois pas d’anniversaire trop long : 2 heures maximum. Pour les mettre dans l’ambiance après le goûter, je prévois des petites activités-jeux rapides et simples à réaliser. Avec ma fille nous avons choisi de réaliser une mini-chasse au trésor où chaque enfant devait retrouver un animal dans une coupe de sable. Il y a avait des pièges car ils pouvaient également tomber sur des coquillages ou bien des galets. Une fois que l’invité a attrapé un objet en bois, il pouvait réaliser lui même son collier totem en l’enfilant sur un cordon en coton avec une perle en bois.

La deuxième activité, un peu plus calme avant le retour des parents, consistait à personnaliser une fiole avec des paillettes et de petits coquillages en souvenir de cet anniversaire. 

Tout le monde a pu repartir avec son petit sac rempli de souvenirs : leur collier totem, leur fiole magique, une boule à slim pailletée, la sucette personnalisée et des bonbons.

Mes enfants adorent offrir des petits cadeaux à leurs invités à la fin du goûter. Je trouve que c’est la meilleure façon de les remercier pour leur présence mais aussi de faciliter le départ de ces petits bouts déçus de mettre un terme à ce RDV. J’ai donc fait réaliser des sucettes sur mesure à la créatrice Tata Paulette Cake Design  ( Instagram @tatapaulettecakedesign ) qui se trouve sur Marseille. Elle a pu réutiliser le visuel de MmeZ Creazioni pour que tout soit parfaitement assorti.

Les cadeaux

Lilou a été gâtée comme il se doit et parmi ses jolis cadeaux se trouvaient une jolie souris Maileg, un couffin et une adorable poupée Gordi disponible sur Cool Kids Atelier.

A l’issue de cette journée, le sourire de nos enfants est la meilleure des récompenses.

Les bonnes adresses de Vivi ( Instagram @choupsvivi )

Tenue:
Jupe et barrettes chez H&M Kids 
Pull chez Z kids

Bandeau à cheveux: Instagram @legangdegeorgia https://www.etsy.com/fr/shop/LeGangdeGeorgia

Affiche et étiquettes personnalisées: Instagram @mmez_creazioni https://www.mmezcreazioni.fr/ 

Cadre affiche chez Ikea

Biscuits personnalisés et macarons: Instagram @francemeunier_biscuiterie

Sucettes et donuts: Instagram @tatapaulettecakedesign

Présentoir à biscuits IKEA https://www.ikea.com/fr/fr/p/foeraedla-presentoir-3-etages-blanc-laiton-70357789/                                                                                         
                                                                    
Déco de fête chez Fêter et Recevoir :
Étoile de mer rose + corail artificiel + coquillages  + fontaine à jus + chemin de table tissé mint                                                                                                                          
Déco de fête chez My BB Shower Shop 
Ballons rose arche + gobelets aquarelle + serviettes coquillages + jupe de table + bonbons et dauphin bleu + boules en plastique

Déco de fête chez Zodio
Support fontaine à jus + contenant chasse au trésor + paillettes alimentaires rose 
                                                                                                 
Déco de fête chez Aliexpress 
Contenants en forme de coquillage + plantes artificielles + rosaces papier + slim à paillettes                  
 
Découpes laser bois (a partir de fichiers vecteurs gratuits sur freepik)
Instagram @anthony_2809 http://www.marseilleimprimerie.fr/
 
Hema pour le photophore boule en verre et les pièces en chocolat https://www.hema.com/fr-fr
 
Fournitures petits ateliers chez Cultura 
19 septembre, 2019 par Magdalena Chmielarska

Laissez un commentaire

Veuillez note que les commentaires doivent être approuvés avant publication.