LIVRAISON OFFERTE
dès 100 Euros d'achat
Babyshower de Rose sur le thème " Ice Cream "

Chez Cool Kids Atelier nous aimons les jolies fêtes, les moments de partage avec la famille et les amis et célébrer toutes les belles choses de la vie. Aujourd'hui nous avons choisi la babyshower de la magnifique Rose sur le thème "Ice Cream".

Portrait de famille:

Anne-Charlotte, 30 ans. Je vis dans le Sud de la France entre Nîmes et Montpellier et suis auto entrepreneur dans l’onglerie et la vente de bijoux et accessoires fantaisie, je travaille chez moi dans mon petit atelier. Depuis la naissance de mon fils Liam qui va bientôt avoir 4 ans et l’emménagement dans notre maison (un mois avant sa naissance) une nouvelle passion est née: celle de la décoration d’intérieur et d’événements. Depuis j’ai ouvert le compte Instagram: pretty.days_ et prends plaisir à partager tous mes événements décorés ainsi que l’évolution de la maison et de mon travail. Une passion qui tend à se développer et qui je l’espère deviendra un jour une activité à part entière.

Le choix du thème:

Presque 4 ans après jour pour jour la naissance de Liam, c’est une petite sœur qui va bientôt arriver. Accueillant cette nouvelle grossesse à bras ouverts, j’avais envie de m’occuper moi-même de ma babyshower afin de me faire plaisir sur la deco bien sûr mais aussi d’éviter à mon entourage de s’y coller.

Je suis partie sur une décoration fleurie et vintage pour la chambre de bébé mais j’avais envie de tout autre chose pour sa fête de naissance. Je voulais quelque chose de plus peps, coloré, frais, doux, et amusant. Dès le début de ma grossesse j’avais le thème ice cream en tête que ce soit pour une fille ou un garçon à orienter ensuite différemment selon le sexe. Malheureusement ce thème s’est révélé très tendance cet été et nous avons pu voir beaucoup d’événements sur la toile avec la glace au centre des tables.

J’ai donc choisi de garder ce thème aux couleurs pastel et de le décliner façon « venice beach » et donc d’élargir la glace à une ambiance de plage aux airs américains. Néons, rollers, palmier... en gardant à l’idée le côté « bébé » pour une babyshower. Je ne regrette pas mon choix car ce thème a beaucoup plu aux invités!
  

Les préparatifs:

Comme toujours je m’y prends très à l’avance à la fois pour développer et planifier mes idées, traiter avec les prestataires et collaborateurs, et surtout échelonner le budget et les paiements. Dès le 3ème mois de grossesse j’ai commencé à travailler dessus avec toujours comme principale source d’inspiration Pinterest et Instagram.

Je travaille maintenant depuis plusieurs événements avec Amélie (Mmez Creazioni) donc la première personne que je contacte, c’est elle, afin d’établir le visuel de l’événement et son ambiance pour ensuite orienter mes autres achats. Et c’est génial car bien que pointilleuse sur mes envies, elle comprend et réalise toujours ce que je souhaite !

J’établis ensuite les listes de ce qu’il me faut en plusieurs catégories: nourriture / papeterie / vaisselle jetable / objets décoratifs / présentoirs / fleurs / fond de table.

Je compare ensuite toujours les rapports qualité prix avant de valider mes commandes, et essaie de profiter de périodes de soldes ou de promotion.

Une fois les grandes lignes tracées il faut penser aux petits détails qui font toute la différence et essayer de trouver quelques originalités qu’on ne voit pas partout.
Pour cet événement en particulier, je voulais vraiment que ça se fasse en extérieur au bord de la piscine, nous avons eu de la chance le temps était avec nous début octobre.
  

  
Les activités:

Grâce à Mmez Creazioni j’avais prévu quelques activités avec les questionnaires de pronostics qui sont toujours amusants à remplir, ainsi que le tableau pour deviner la date de naissance. J’apprécie particulièrement ces activités car elles laissent également un joli souvenir à relire dans quelques années.

  
Ensuite j’ai eu la surprise d’avoir 2 autres jeux proposés par mes amies. Le premier était celui de deviner le tour de ventre de la future maman avec du ruban (ma grand mère fut la grande gagnante!). Le second était de deviner les goûts des petits pots pour bébé les yeux bandés! Et bien sûr, l’ouverture de petits cadeaux pour bébé, quel merveilleux moment !
  
Les adresses:
  
Sur cet événement j’ai eu également plaisir à travailler de nouveau avec Oh My Confetti qui a réalisé les éléments de décoration de table assortis au visuel de Mmez Creazioni ce qui a rendu un ensemble harmonieux et personnalisé. Ainsi que le prénom en bois rose pailleté.
  
Les ballons pastel mat: Rose Caramelle
  
Les sucettes et bonbons glace: Bonbon Factory
Les sablés et les Cupcakes: mon amie Villa La Palmeraie
 
Les néons, plateau, serviettes, petit meuble cannage: Maisons du Monde
  
Palmier artificiel: Gifi
  
Rollers: Décathlon
29 septembre, 2020 par Magdalena Chmielarska

Laissez un commentaire

Veuillez note que les commentaires doivent être approuvés avant publication.